Baccalauréats généraux ES, L et S


Le lycée prépare aux trois baccalauréats généraux :
* Littérature,
* Économique et Sociale,
* Scientifique.

Le choix du baccalauréat s'effectue en fin d'année de seconde générale et technologique sur la base du projet d'orientation de l'élève et de ses résultats scolaires.

LITTERATURE ou le "BAC L" 

Le bac L a une forte dominante en littérature française, philosophie et langues vivantes étrangères dont littérature étrangère en anglais.  Les élèves qui suivent ce cursus choisissent un enseignement de spécialité dès la classe de 1ère. Ils ont le choix entre : Musique, Anglais renforcé, Italien LV3, Mathématiques ou Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain.

  ECONOMIQUE ET SOCIALE ou le "BAC ES" 

Les dominantes du bac ES sont : les sciences économiques et sociales, l'histoire-géographie et les mathématiques.

Les élèves qui suivent ce cursus choisissent un enseignement de spécialité en classe terminale. Ils ont le choix entre : Mathématiques renforcés, Économie Approfondie ou  Sciences Sociales et Politiques.

 SCIENTIFIQUE  ou le "BAC S" 

Les dominantes du bac S correspondent au pôle sciences : SVT (sciences de la vie et de la terre), physiques - chimie et mathématiques.  Les élèves qui suivent ce cursus choisissent un enseignement de spécialité en classe terminale. Ils ont le choix entre : Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Physiques ou Informatique et Sciences Numériques.

 


Navigation

Articles de la rubrique

  • Baccalauréats généraux ES, L et S

Contactez-nous !

Nous écrire Plan d'accès et coordonnées du lycée


Le lycée PLC...


Nos Partenaires


Associations en lien avec le lycée


Accès à l’ENT