L’enseignement de la musique et de la danse à PLC


Le bacalauréat TMD

Le bacalauréat TMD

 Baccalauréat Technique Musique et Danse 

Le baccalauréat TMD (Technique Musique et Danse) est un baccalauréat technologique. Il se prépare sur 3 ans, de la seconde à la terminale (exceptionnellement de la 1ère à la T°).

Les élèves suivent un double cursus entre le lycée et le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional Francis Poulenc de Tours).

Pour être candidat  à ce baccalauréat il est indispensable d'avoir une pratique artistique préalable :  instrument, vocale, danse classique, jazz ou contemporaine. De plus, il faut s'inscrire aux tests d'admissibilité organisés par le CRR.  www.conservatoiretours.fr

 

 Art du son en classe de seconde 

"Art du son" est un enseignement d'exploration ouvert à tous les élèves qui entrent en classe de seconde (dans la limite des places disponibles). Il n'est pas nécessaire de pratiquer la musique pour postuler.  Voir les informations dans l'onglet "seconde..."

 

Option facultative musique 

De la seconde à la terminale, dans les séries des baccalauréats généraux, les élèves peuvent choisir cette option facultative. Il n'est pas indispensable de jouer un instrument de musique et dans ce cas l'élève pratiquera le chant. Les activités de chorale sont obligatoires avec cet enseignement.

 

 

 Option musique de spécialité du bac L 

 

Les élèves qui présentent le baccalauréat littérature peuvent choisir l'enseignement de spécialité musique en 1° et en T°. Voir les informations dans l'onglet "baccalauréat"...


Documents joints

Le bacalauréat TMD
Le bacalauréat TMD
L'enseignement musical en dehors du bac (...)
L'enseignement musical en dehors du bac (...)

Navigation

Articles de la rubrique

  • L’enseignement de la musique et de la danse à PLC

Contactez-nous !

Nous écrire Plan d'accès et coordonnées du lycée


Le lycée PLC...


Nos Partenaires


Associations en lien avec le lycée


Accès à l’ENT