Radio Mouv’ au lycée


RADIO MOUV’ était dans nos murs les 14 et 15 novembre pour réaliser deux émissions, dont une en direct, et donner la parole aux jeunes.

"MOUV’IN THE CITY" : le tour de France des lycées

JEUDI 14 NOVEMBRE : DEBATTLE, émission enregistrée puis diffusée le soir même entre 19h et 20h. Le concept de l’émission : les auditeurs s’expriment, débattent et défendent leurs points de vue en direct sur tous les sujets qui leur tiennent à coeur : actu, politique, musique,... Les lycéens ont proposé le thème suivant : Peut-on distinguer l'artiste de son oeuvre ? Les débats ont été riches et mouvementés !

VENDREDI 15 NOVEMBRE : COFFEE SHOW, une émission en direct, de 6h à 9h. Des jeux, des séquences Actu animées par Faouzi journaliste, atelier DJ avec First Mike... Bref, tout un programme ! Concert en direct par nos lycéens musiciens, battle, quizz,...

Il s’agissait de permettre aux élèves volontaires de découvrir les coulisses d’une émission de radio, les différents métiers qui permettent sa réalisation et sa diffusion, tout en leur donnant l’occasion de s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à coeur.

Découvrez l'article sur la Nouvelle République